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Quel usage professionnel pour Facebook ?

« Quel usage professionnel pour Facebook » est un article très complet de Frédéric Canevet de ConseilsMarketing.fr, aussi disponible au format pdf sur Scribd.

En le lisant, ma cloison mentale entre réseaux sociaux « privés » et « pro » a commencé à fondre, et j’ai commencé à utiliser quelques applications facebook suggérées:

  1. Resume pour récupérer mon profil LinkedIn dans Facebook, on ne sait jamais …
  2. Interctive Friends Graph, une application géniale. La preuve : j’avais pensé la faire😉 Elle représente son réseau d’ « amis » facebook sous forme de graphe.
  3. KnowledgeBook qui permet de trouver des personnes cherchant vos compétences et ayant les compétences dont vous avez besoin

D’autre part, j’ai appris qu’on peut utiliser facebook pour faire du business:

  1. La pub. Comme le dit F. Canevet : « Facebook permet de publier sur son site des « flyers » (http://www.facebook.com/advertise.php) publicitaires (des mini skyscrapers » que vous composez en moins de 2 minutes avec un outil prêt à l’emploi) ou des bandeaux de publicité. Comme cet outil a été conçu au départ pour annoncer des soirées ou vendre des objets d’occasion, il est très simple d’utilisation, et met la publicité à la portée de toutes les entreprises.
    Le principe de l’affichage se fait a un certain nombre de pages vues / jour, et peut être ciblée grâce aux filtres inclus (moins 25 ans, pays, ville…). Et désormais vous pouvez faire de la publicité au clic (comme Google Adwords).
    Par exemple, il a fallu 5 minutes chrono pour créer une bannière de pub sur notre ebook « 25 conseils pour faire connaître son site Web », la publier sur Facebook, la payer (par CB – 14 € pour 10 000 affichages) et voir 52 visiteurs télécharger notre ebook.
    « 
  2. La vente. « Grâce aux nombreuses applications vous pouvez vendre directement vos produits sur Facebook.
    Si vous n’avez qu’un produit, le plus simple est de le présenter sur vote profil et d’en proposer l’achat via un paiement sur Paypal.
    Si vous êtes e-marchand, vous pouvez utiliser les nombreuses boutiques prêtes à l’emploi (par exemple Lemonade) et vous y faire référencer. Vous bénéficiez ainsi d’un nouveau réseau d’affiliation de plusieurs millions d’affiliés potentiels.
    « 

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